Menu

Hot Jobs

Job Detail

2400217
Respiratory medicine
Specialist
Lorraine, France
UNAVAILABLE
Not ready to apply?
Join our talent pool

Recrutement d’un(e)
Spécialiste en Pneumologie
en Lorraine

1. L'environnement
Le Centre Hospitalier est situé en région Lorraine, près de Nancy, de Strasbourg, de Metz. Il bénéficie de la proximité de l'Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse .
Les aéroports internationaux les plus proches sont ceux de Bâle-Mulhouse, de Metz-Nancy, de Luxembourg, de Stuttgart mais celui de Paris est également facilement accessible.
La ville est desservie par le TGV et par les trains du réseau TER Lorraine qui assurent des liaisons nombreuses et rapides vers Nancy, Metz, Strasbourg ou Paris.
La ville et la région offrent un très beau cadre de vie. Elle est idéale pour élever des enfants et/ou pour tous les amateurs de sport et de nature.

www.lorraine.eu



2. Le Centre Hospitalier

L'Hôpital est le seul établissement de caractère généraliste (disposant de services de médecine, chirurgie, obstétrique) sur le territoire et dessert une population d’environ 109 000 habitants.
Etablissement de recours, le Centre Hospitalier exerce la médecine d’urgence, héberge un SMUR (antenne mobile du SAMU), pratique la chirurgie non programmée, dispose d’une unité de surveillance continue (12 lits). Pour ces missions, il dispose d’un plateau technique moderne et polyvalent (laboratoire, imagerie, kinésithérapie, pharmacie).
Il offre une prise en charge médicale diversifiée avec 76 lits de médecine générale, 18 lits de cardiologie, 36 lits de pneumologie, dont 5 lits de soins palliatifs. Sa prise en charge chirurgicale est orientée sur la chirurgie orthopédique et viscérale. Il prend en charge le traitement du cancer par chirurgie et chimiothérapie.
Enfin, il dispose d’un pôle mère-enfant constitué d’un service de gynécologie-obstétrique et d’une maternité de niveau 1, d’un service de pédiatrie.
Depuis 2012, les services de Médecine 1, Médecine 2 et de Cardiologie occupent un nouveau bâtiment. La structure hôtelière est intégralement belle et neuve. Le matériel est complet et récent.

2. A. Le Service de Pneumologie

Le Service de Pneumologie comporte un secteur de Court Séjour de 26 lits, un secteur de Soins Palliatifs de 5 lits et une unité d'Hospitaliation de jour de 3 à 6 lits.
Il a une activité de pneumologie conventionnelle, d'oncologie thoracique, de chimiothérapie, de prise en charge de l'insuffisance respiratoire chronique, des maladies allergiques, de la maladie asthmatique, des troubles respiratoires du sommeil. Au sein du service il existe une école de l'asthme et des consultations de tabacologie sont également assurées.
Les activités techniques courantes du service sont les suivantes :
polygraphie respiratoire, polysomnographie, endoscopie bronchique, ponctions et drainages pleuraux, ventilation non invasive des décompensations respiratoires  des  insuffisants  respiratoires. Le Service de Pneumologie peut être caractérisé d'une forte activité de consultations, il assure environ 3000 consultations externes par an.


3. Les responsabilités et les exigences liées au poste de pneumologue
Les exigences liées à ce poste

Le Centre Hospitalier recherche un/un(e) candidat(e) répondant aux exigences suivantes :

  • Personne ressortissante de l’Union Européenne (ou ressortissant d’un pays avec lequel la France a passé une convention d’échange de travailleurs) qualifiée disposant d’un diplôme de l’Union Européenne en médecine générale et en pneumologie,
  • Inscrit ou inscriptible à l’Ordre des Médecins Français,
  • Disposant si possible et de préférence de quelques années d’expérience dans une fonction similaire,
  • Parlant français couramment ou à un niveau permettant au minimum une très bonne communication avec les patients,
  • Motivé(e) afin de venir s’installer durablement en Lorraine et d’y exercer sa profession avec conscience professionnelle et en respectant le Code de Déontologie de l’Ordre des Médecins.

4. Conditions contractuelles d’emploi, grille de rémunérations, congés, avantages en France
Les établissements concluent dans un premier temps un contrat de 6 mois avec le/la spécialiste recruté(e). Celui-ci/celle-ci bénéficiera d’un statut dit „Praticien Contractuel”. Le statut de Praticien contractuel ne pourra excéder au total une durée de 2 ans.
Pour qu’il/elle puisse faire partie du personnel permanent de l’Hôpital, le/la spécialiste devra par la suite passer un concours d’Etat afin de devenir « Praticien Hospitalier ». Après le concours tout le parcours professionnel est pris en compte (même la partie effectuée en dehors de la France, dans le pays d'origine) pour évaluer la grille d'émoluments adéquate.
La rémunération de base brut du candidat s’élève dans un premier temps à 4794,52- euros brut/mois (praticien contractuel: échelon 4 de grille d'émoluments des praticiens hospitaliers temps plein + 10%). À ce salaire de base s’ajoute la rémunération liée aux gardes et astreintes réalisées par le/la spécialiste.
Le système d’imposition en France est différent de celui des pays d’Europe Centrale et de l’Est. En France, on déduit du salaire brut automatiquement environ 18% (cotisations sociales/salariales et autres) et les contribuables paient l’« IRPP » (« Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques ») une fois par an, ce qui représente en moyenne et habituellement 10 à 15% de déductions supplémentaires du salaire brut de base, selon la situation familiale et personnelle de chacun (selon le salaire, l’état civil, le nombre des enfants à charge, etc).
Les spécialistes embauchés à temps plein (40 à 48 heures de travail par semaine) bénéficieront de 25 jours de congés et de 20 jours de « RTT » (Récupération de Temps de Travail) et de 8 jours réservés à la formation professionnelle.
Le logement du / de la spécialiste devra se situer à proximité de son lieu de travail (10/15km) du fait des gardes et/ou des astreintes.

Bénéfices lorsque vous collaborez avec EGV:

  • On vous conseillera lors de la signature du contrat
  • On vous aidera dans la recherche du logement et/ou garderie/école pour vos enfants
  • On vous aidera à obtenir l´inscription dans l´Ordre des Médecins ainsi que vous puissiez commencer le travail dès que possible.

EGV est un fournisseur international de services de recrutement et de placement du personnel médical, opérant en Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Slovaquie, Lituanie et Lettonie.
Nous sommes spécialisés dans des services de recrutement du personnel médical efficaces et personnalisés. Nous représentons les médecins lors du cours de l´identification des opportunités de practice et nous sommes dévoués à la compréhension des objectifs personnels et professionnels de tous les médecins afin de trouver la meilleure opportunité d´emploi parmi nos diverses offres de travail.
Nos candidats et clients apprécient nos services rapides et fiables et nous serions honorés de vous démontrer l´engagement à notre devise: ˝Professionnalisme, Promptitude, Développement professionnel˝

Appliquez maintenant!

EARN 300 EURO
for recommending us a candidate
Earn 300 Euro! Apply now!
Not ready to apply?
Join our talent pool
Back to Results