Menu

Hot Jobs

Job Detail

3010318
General medical practitioner
Specialist
Pyrénées-Atlantique, France
May 30, 2018
Not ready to apply?
Join our talent pool

Recrutement d’un(e) Médecin Généraliste / Spécialiste en Médecine Interne / Gériatre pour une Clinique en Pyrénées-Atlantique

 

L'environnement

La ville est située sur l'axe Atlantique – Toulouse – Méditerranée, au coeur de l'une des plus belles régions de la France. Elle est seulement à 25 km des premiers contreforts des Pyrénées, à 110 km de l'océan Atlantique, à 196 km de Toulouse et à 216 km de Bordeaux. Sa localisation au pied des Pyrénées lui confère un vaste panorama sur la chaîne des Pyrénées.

Elle se trouve à l'intersection de deux autoroutes. Cela permet de rejoindre à l'est, Tarbes, en 30 minutes, et Toulouse, en 2 heures. À l'ouest, on peut atteindre Bayonne et la côte basque en un peu plus d'une heure.

Plusieurs catégories de trains relient cette ville de 80 000 habitants (avec la zone urbaine 200 000 habitants) à d'autres centres urbains français ou européens. Il s'agit des TGV, qui placent la ville à 4 heures de Paris et qui assurent des liaisons vers Bordeaux, Bayonne et Toulouse.

L'Aéroport situé à 12 km de la ville est relié directement aux aéroports de Paris- Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, à Lyon, Marseille, ainsi qu'à Bastia, Ajaccio, Naples et Bari pendant l'été.

La région offre un cadre de vie exceptionnel. Elle est idéale pour élever des enfants et pour tous les amateurs de la montagne et de l'océan.

Le Clinique

La Clinique est un établissement sanitaire de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalent, le plus important sur le territoire Béarn et Soule. Établissement privé à but lucratif, il accueille la population adulte du territoire de santé après la phase aigüe de la maladie.

Il est implanté dans un parc arboré à 320 m d’altitude face aux Pyrénées, situé à 9 km du centre-ville et il offre un cadre de travail privilégié. Il dispose de 80 places d’hospitalisation complètes, réparties en deux unités.

Depuis 2006, la politique d’établissement s’est inscrite dans une démarche de transformation numérique avec la mise en place depuis 2006 du dossier informatisé patient.

La mission du médecin s’inscrit dans un travail en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, diététicienne, psychologue, assistante sociale, pharmacienne, …). Les qualités requises sont l’organisation et la gestion des priorités.

L'établissement procure aux patients également un haut niveau de confort et de prestations hôtelières, une qualité d'accueil et un accès aisé.

C'est dans ce contexte que la Clinique recrute un(e) Médecin Généraliste salarié(e) pour remplacer un prochain départ en retraite.

Le / la Médecin Généraliste sera directement rattaché(e) à la directrice de l'établissement.

Les missions/activités principales du Médecin Généraliste au sein de la Clinique

  • Prendre en charge le patient après la phase aiguë de la maladie dans un but de réhabilitation, réadaptation et de réinsertion.
  • Définir et mettre en oeuvre un projet thérapeutique en lien avec son motif d’hospitalisation en SSR (La mise en place des traitements, de coordonner l’intervention des paramédicaux et médicaux qui permettront la prise en
    charge des patients.)
  • Adopter une démarche de gestion des risques (en terme de bénéfice / risque) dans la PEC des personnes hospitalisées.
 
  • Participer aux instances et groupes de travail de l'établissement : CME EOH GESTION DES RISQUES CRU CLAN, groupe de travail spécifique
  • Renseigner le dossier de soin informatisé de la façon la plus exhaustive en adéquation avec le codage PMSI (celui-ci est réalisé par un prestataire de service).
  • Les jours d'activité sont du lundi au vendredi. Selon les besoins une astreinte téléphonique sera organisée avec ses confrères. En fonction des plannings de service, une visite peut avoir lieu le samedi matin de 9h00 à 13h00.
  • Il est possible de s'organiser de telle façon que le Médecin Généraliste travaille seulement 3 ou 4 jours par semaine pour accomplir son poste de Temps Plein.
  • Un contrat à durée indéterminée (CDI) est offert au / à la Candidat(e) dès le début.

Les exigences liées au poste de Médecin Généraliste

La Clinique recherche un/un(e) candidat(e) répondant aux exigences suivantes:

  • Personne ressortissante de l’Union Européenne ou mariée avec un(e) citoyen(ne) européen(ne) ou disposant d'une carte de séjour à long terme dans un pays de l'Union Européenne ou ressortissante d’un pays avec lequel la France a passé une convention d’échange de travailleurs disposant d’un diplôme de l’Union Européenne en docteur en médecine et en médecine de famille – médecine générale ou en médecine interne. 
  • Inscrit ou inscriptible à l’Ordre des Médecins Français,
  • Disposant de quelques années d’expérience dans une fonction similaire,
  • Parlant français couramment ou à un niveau permettant au minimum une très bonne communication avec les patients,
  • Motivé(e) afin de venir s’installer durablement en Pyrénées-Atlantique et d’y exercer sa profession avec conscience professionnelle et en respectant le Code de Déontologie de l’Ordre des Médecins.

Conditions financières

La Clinique propose un contrat et une rémunération adaptés en fonction du profil du / de la Candidat(e).

La rémunération de base brut du candidat s’élève dans un premier temps à 5005 EUR brut/mois. À ce salaire de base s’ajoute la rémunération liée aux astreintes réalisées par le/la Médecin Généraliste (lundi-vendredi : 90 EUR brut / nuit, astreinte de week-end de samedi 13h jusqu'au lundi matin 9h : 208 EUR brut).

Le système d’imposition en France est différent de celui des pays d’Europe Centrale et de l’Est. En France, on déduit du salaire brut automatiquement environ 18% (cotisations sociales/salariales et autres) et les contribuables paient l’« IRPP » (« Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques ») une fois par an, ce qui représente en moyenne et habituellement 10 à 15% de déductions  upplémentaires du salaire brut de base, selon la situation familiale et personnelle de chacun (selon le salaire, l’état civil, le nombre des enfants à charge, etc). 

La Clinique pourra aider le/la Candidat(e) recruté dans sa recherche de logement. 

 
 

Bénéfices lorsque vous collaborez avec EGV:

  • On vous conseillera lors de la signature du contrat
  • On vous aidera dans la recherche du logement et/ou garderie/école pour vos enfants
  • On vous aidera à obtenir l´inscription dans l´Ordre des Médecins ainsi que vous puissiez commencer le travail dès que possible.

EGV est un fournisseur international de services de recrutement et de placement du personnel médical, opérant en Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Slovaquie, Lituanie et Lettonie.
Nous sommes spécialisés dans des services de recrutement du personnel médical efficaces et personnalisés. Nous représentons les médecins lors du cours de l´identification des opportunités de practice et nous sommes dévoués à la compréhension des objectifs personnels et professionnels de tous les médecins afin de trouver la meilleure opportunité d´emploi parmi nos diverses offres de travail.
Nos candidats et clients apprécient nos services rapides et fiables et nous serions honorés de vous démontrer l´engagement à notre devise:

˝Professionnalisme, Promptitude, Développement professionnel˝

Appliquez maintenant!

Martina Ujlaki
Consultant en ressources humaines
EGV Recruiting
Téléphone fixe 040 401 100 086
martina.ujlaki@mejobs.eu

www.
Mejobs.eu

EARN 300 EURO
for recommending us a candidate
Earn 300 Euro! Apply now!
Not ready to apply?
Join our talent pool
Back to Results